Pour prendre des mensurations pertinentes, nous vous conseillons de prendre quelques mesures de bases comme le tour de poitrine, le tour de taille et la largueur d'épaule.
D'autres mesures complémentaires comme votre largeur de hanches ou votre longueur de jambes jusqu'à l'entrejambe, pour les pantalons, sont souvent utiles.
Utilisez un mètre ruban et prenez les mesures près de votre corps, sans serrer. Une petite astuce pour être sûre de ne pas trop serrer : assurez-vous de pouvoir passer un doigt à plat sous le ruban. Restez naturelle, debout et bien droite.
Soyez vigilante au niveau du dos, c'est souvent là qu'on fait des erreurs, le mètre ruban ne soit pas être entortillé, il faut qu'il soit bien à plat et bien droit. L'idéal est de demander de l'aide à quelqu'un pour prendre vos mensurations.
Nous pouvons aussi être amené à vous communiquer la longueur totale d'un vêtement.
Connaitre la longueur totale d'un vêtement est très utile, par exemple pour les robes longues ou pour les pantalons, afin de savoir s'il s'agit d'une taille basse ou d'une taille haute (Il faudra alors soustraire la longueur de l’entrejambe à la hauteur totale).
Selon le type de vêtement, et de vos attentes particulières, vous pouvez aussi être amenée à prendre d'autres mesures comme la longueur de bras, le tour de cou ou le tour de cuisse.
Concernant les échelles de tailles, Il existe d’autres normes et tableaux de tailles de vêtements pour femmes, comme par exemple les tailles européennes, (EU), italiennes (IT) ou anglaise (UK).
Notre conseil est de vous fiez aux mesures des vêtements que l’équipe d’Offre Unique indique dans les textes des annonces et d'utiliser comme référence les tailles françaises marquée FR (voir tableau ci-dessus).
Si le descriptif ne comporte pas de mesures, et que vous ayez un doute, demandez les conseils ou des mesures complémentaires du vêtement, en précisant sa référence, et en utilisant la rubrique Contact.
!