Acheter des vêtements neufs en déstockage : une vision éthique de la mode
Tout comme la seconde main, le déstockage de vêtements neufs en seconde commercialisation participe à une vison éthique et écoresponsable de la mode.
La mode est un art mais la mode de l’éphémère est une aberration environnementale, économique et éthique.
Le déstockage fait partie du cercle vertueux de la vie des vêtements durables.
La Fast Fashion des géants mondiaux de l'habillement voudrait qu'un vêtement, passé une mode éphémère de quelques mois, soit voué au rebut ou à la destruction.
Le déstockage permet au contraire de faire une seconde commercialisation de vêtements qui n'ont pas été vendus pour diverses raisons.
En réintroduisant des vêtements sur le marché plutôt que de les éliminer, la vente en déstockage contribue à la création d'une économie circulaire où les ressources sont utilisées de manière plus efficace et où les déchets sont minimisés.
Cette deuxième commercialisation est également éthique car elle permet à tous, avec un budget raisonnable, de s'offrir de beaux vêtements qu'il serait parfois irraisonnable de s'acheter en boutique.
Les vêtements de deuxième commercialisation proposés chez Offre-Unique proviennent de saisies, d'impayés, de liquidation de boutique ou de faillite de fabricants.
Ce sont des vêtements de marques neufs, sélectionnés pour leur qualité (beaucoup proviennent d'ateliers de confection européens), leur style est dans la tendance actuelle ou ils restent des valeurs intemporelles de la mode.
Un achat de vêtement neuf en déstockage permet de faire vivre son dressing avec des dépenses réduites, de revendre en seconde main ou de donner ses vêtements usagés à des associations caritatives.
En achetant une robe, un jean's ou un manteau dans l'outlet store Offre-Unique vous participerez à une mode plus respectueuse et plus éthique.